SpareParts365 – Exemples d'utilisation

Soyons précis ! Voici deux exemples de la façon dont vous pouvez utiliser SpareParts 365 dans votre service de pièces détachées - et avec quels avantages !

spareparts365_example

Exemple 1 - SpareParts 365 pour les clients

Petite entreprise moyenne dans le domaine de l'ingénierie mécanique, taille du lot le plus souvent 1.

Situation initiale

L'entretien et les réparations sont généralement effectués par les opérateurs des machines, c'est-à-dire les clients. Ils se plaignent des processus d'identification et de commande des pièces détachées, qui prennent beaucoup de temps et demandent beaucoup de travail.

Introduction de SpareParts 365

  • ✓ Utilisation dans le cloud
  • ✓ Utilisation de données existantes provenant de la conception et de l'ERP - enrichissement mineur des données par le biais du processus éditorial
  • ✓ Importation de données via l'édition en ligne - directement au format ERP
  • ✓ Activation de l'accès au portail pour les opérateurs

Bénéfices obtenus

  • ✓ réduction massive de l'effort manuel pour la création de la documentation des pièces détachées
  • ✓ identification en ligne rapide et facile des pièces détachées appropriées par les clients
  • ✓ traitement simple des commandes de pièces détachées entrantes - avec un minimum de commandes erronées
  • ✓ une plus grande satisfaction des clients
  • ✓ augmentation des ventes de pièces détachées en raison de la diminution des commandes de tiers.
  • ✓ Utilisation des résultats par le département marketing lors de la prochaine foire commerciale
spareparts365_example_mobile

Exemple 2 - SpareParts 365 pour les employés de service

Grande entreprise dans le secteur de l'ingénierie des installations avec de nombreux employés de service propres.

Situation initiale

L'identification des pièces détachées requises pour le système spécifique prend beaucoup de temps et est source d'erreurs pour le personnel de service, ce qui entraîne des temps d'arrêt relativement longs pour les opérateurs.

Introduction de SpareParts 365

  • ✓ Utilisation de SpareParts 365 dans un environnement cloud, exploité par votre propre service informatique
  • ✓ Utilisation de données existantes provenant de la conception, de l'ERP et de la documentation technique - enrichissement mineur des données par le biais d'un processus éditorial
  • ✓ Importation des données via la rédaction en ligne
  • ✓ Activation de l'accès au portail pour les employés du propre service
  • ✓ Grâce à l'utilisation de notes, les informations pertinentes pour le service peuvent être transmises directement d'un employé du service à un autre
  • ✓ Utilisation du catalogue hors ligne SpareParts 365 : avant une intervention de service avec un accès Internet non sécurisé, les techniciens de service téléchargent les catalogues de pièces détachées pertinents et les informations de service supplémentaires sur leur appareil mobile (tablette, smartphone)

Bénéfices obtenus

  • ✓ réduction drastique de l'effort manuel pour la création de la documentation des pièces détachées
  • ✓ réduire de manière significative le temps passé par le personnel de service sur des recherches improductives
  • ✓ une meilleure qualité de service grâce à un nombre minimal d'erreurs et un temps de réponse plus rapide
  • ✓ une plus grande satisfaction des clients